Cet article date de plus de dix ans.

Microsoft corrige une faille de sécurité d'Internet Explorer

Cette faille affectant les versions 6 à 11 pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système pour installer des virus. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les versions 6 à 11 d'Internet Explorer ont été victimes d'une faille de sécurité fin avril 2014. (MAXPPP)

La faille est corrigée. Microsoft a diffusé, jeudi 1er mai, un correctif de sécurité pour son navigateur Internet Explorer dont plusieurs versions sont victimes d'une importante faille de sécurité. Le correctif pour les versions 6 à 11 d'Internet Explorer a été mis à la disposition des internautes en fin de journée. Le groupe a même fourni ce patch pour les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP, alors qu'il avait arrêté de diffuser des correctifs pour ce système d'exploitation en avril.

Cette faille, dévoilée le week-end dernier par le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye, pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données. 

La faille concerne 55% de la navigation web sur PC

Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes, leur conseillant l'utilisation d'autres navigateurs. "Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs", a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft, sur le blog de l'entreprise (en anglais).

D'après le cabinet de recherche NetMarketShare, les différentes versions d'Internet Explorer concernées représentent 55% de la navigation internet sur PC, les navigateurs Chrome de Google et Firefox de Mozilla étant majoritaires pour le reste du trafic internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.