Cet article date de plus de quatorze ans.

Le groupe japonais d'électronique Sharp a annoncé la sortie en juillet d'un disque Blu-ray d'une grande capacité

Selon le constructeur spécialiste des écrans à cristaux liquides et cellules photovoltaïques, il pourra contenir quatre saisons d'une série télévisée.De la taille et de l'aspect d'un CD, ce premier disque triple couche au monde a une capacité de 100 Go, soit le double des disques double couche actuellement commercialisés.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une employée de Sharp présente le nouveau disque Blu-ray triple couche, à Tokyo, le 16 juillet 2010. (AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO)

Selon le constructeur spécialiste des écrans à cristaux liquides et cellules photovoltaïques, il pourra contenir quatre saisons d'une série télévisée.

De la taille et de l'aspect d'un CD, ce premier disque triple couche au monde a une capacité de 100 Go, soit le double des disques double couche actuellement commercialisés.

Il sera mis en vente au Japon le 30 juillet pour le prix de 5.000 yens (60 dollars).

Sharp vendra également des lecteurs enregistreurs compatibles avec ce format, qui permet l'enregistrement de 12 heures d'émissions diffusées sur la télévision numérique terrestre, ou 8,6 heures sur les chaînes satellitaires, qui offrent une qualité d'image haute définition.

Avec une qualité d'image moins bonne, la durée d'enregistrement peut être multipliée par dix, pouvant ainsi contenir sur un seul disque jusqu'à quatre saisons complètes d'une série télévisée.

Le Blu-ray, une technologie concurrente du DVD, a connu son essor avec la 3D car il est le seul capable de lire des enregistrements en 3D.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.