Cet article date de plus de dix ans.

Le groupe informatique Microsoft a annoncé jeudi la publication des codes du système de jeu vidéo sans manette Kinect

Ils souhaitent ainsi inciter les développeurs à mettre au point de nouvelles applications sur cette technologie de reconnaissance gestuelle lors de son adaption sur PC.Il s'agit d'une "publication gratuite en version bêta (expérimentale) pour des applications non commerciales", a précisé Microsoft.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kinect s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde entre novembre 2010 et mars 2011 (Microsoft)

Ils souhaitent ainsi inciter les développeurs à mettre au point de nouvelles applications sur cette technologie de reconnaissance gestuelle lors de son adaption sur PC.

Il s'agit d'une "publication gratuite en version bêta (expérimentale) pour des applications non commerciales", a précisé Microsoft.

"Ce kit de développement de programmes est conçu pour permettre à une communauté grandissante de développeurs, de chercheurs universitaires et d'enthousiastes de créer de nouvelles expériences incluant la perception de profondeur, la reconnaissante gestuelle et la reconnaissance d'objet et de voix en utilisant la technologie Kinect sur (le système d'exploitation pour PC) Windows 7", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Une version commerciale de ce kit pour développeurs est prévue "à une date ultérieure", a précisé le groupe de Redmond (Etat de Washington).

Kinect utilise une caméra 3D et un logiciel de reconnaissance pour permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo sur des consoles Xbox 360 de Microsoft en utilisant les mouvements naturels du corps et des commandes vocales au lieu des manettes traditionnelles.

Kinect a rapidement rencontré un large succès, en se vendant à entre novembre et mars, selon Microsoft.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.