Cet article date de plus de dix ans.

La réponse aux portables et aux claviers d'ordinateurs plus sales qu'une cuvette de toilette: le clavier antibactérien

Des scientifiques ont montré que les téléphones portables et les claviers étaient des nids à microbes, plusieurs centaines de fois plus souillés que le trône présent au petit coin.Urban Factory a alors choisi de suivre le filon du matériel informatique antibactérien et lavable à l'eau, avec éponge, produits ménagers, etc.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les maladroits peuvent aussi y trouver des avantages : un clavier qui ne craint plus les tasses de café renversées... (Urban Factory)

Des scientifiques ont montré que les téléphones portables et les claviers étaient des nids à microbes, plusieurs centaines de fois plus souillés que le trône présent au petit coin.

Urban Factory a alors choisi de suivre le filon du matériel informatique antibactérien et lavable à l'eau, avec éponge, produits ménagers, etc.

Le "Flex Keyboard" est un clavier qui se branche en USB. Il est présenté par le constructeur comme "lavable, hygiénique et portable".

Point positif, la reconnaissance USB se fait sans aucune difficulté. Malheureusement, le câble USB fourni est beaucoup trop court.

Le clavier est agréable à utiliser. D'ailleurs cet article a été rédigé avec le clavier en question. Le toucher est un peu déroutant dans la mesure où il est... souple, pour ne pas dire mou. Malgré l'absence du bruit des touches, les doigts trouvent vite leurs repères et la frappe ne pose plus de problème après seulement quelques minutes d'utilisation. Les manoeuvres délicates seront les raccourcis claviers ou les combinaisons de touche.

L'engin aura du mal à s'imposer en tant que clavier principal mais pour les férus d'hygiène il peut devenir une interface viable. Les nomades peuvent aussi y trouver leur compte: léger, le clavier s'enroule sur lui-même et prend la place d'une petite bouteille d'eau. Les maladroits peuvent aussi y trouver des avantages : un clavier qui ne craint plus les tasses de café renversées et le soda qui colle.

A essayer.

Le flex Keyboard est vendu aux alentours de 15 €.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.