Cet article date de plus de treize ans.

La plateforme de microblogging a annoncé mercredi qu'elle lançait son propre service pour poster photos et vidéos

Jusqu'ici, les twittos utilisaient des services fournis par des tiers comme Twitpic, Yfog, Lockerz, ou encore plixi."Nous fournissons une expérience de partage de photo native dans Twitter", a annoncé le directeur général de Twitter Dick Costolo lors de la conférence D9, organisée par le site d'informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les smartphones sont maintenant équipés d'appareils photo permettant de faire des clichés de qualité correcte (Twitter)

Jusqu'ici, les twittos utilisaient des services fournis par des tiers comme Twitpic, Yfog, Lockerz, ou encore plixi.

"Nous fournissons une expérience de partage de photo native dans Twitter", a annoncé le directeur général de Twitter Dick Costolo lors de la conférence D9, organisée par le site d'informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes.

"La raison, c'est qu'il faut éliminer les frictions (qui ralentissent) l'incrustation de photos dans Twitter", a ajouté Dick Costolo, qui a précisé que les photos feraient ainsi partie intégrante d'un message, au lieu d'être accessibles en cliquant sur un lien pour ouvrir un autre onglet.

La nouvelle fonctionnalité devrait être disponible d'ici deux semaines.

La semaine dernière la société californienne avait procédé différemment en achetant le service de gestion des messages Twitter Tweetdeck, plutôt que de développer en interne un service semblable.

"Des millions de personnes partagent des photos tous les jours. Nous allons rendre ça de plus en plus facile. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons au point une fonctionnalité permettant de charger des photos et de les attacher à un Tweet (message) directement depuis Twitter. Bien sûr, cette fonctionnalité sera aussi disponible depuis nos applications mobiles officielles", a précisé Twitter sur son blog.

Explication en images

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.