Cet article date de plus de treize ans.

La Nintendo 3DS, à venir courant 2011, serait dangereuse pour les yeux des enfants de moins de 6 ans

Le constructeur japonais a lui-même lancé la mise en garde en publiant un communiqué. Il déclare qu' "une longue durée pourrait affecter négativement le développement des yeux des enfants de leurs yeux."La 3DS a deux écrans et permet de voir des images en relief sans lunettes spéciales, à condition d'être bien en face.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Nintendo 3DS (DR)

Le constructeur japonais a lui-même lancé la mise en garde en publiant un communiqué. Il déclare qu' "une longue durée pourrait affecter négativement le développement des yeux des enfants de leurs yeux."

La 3DS a deux écrans et permet de voir des images en relief sans lunettes spéciales, à condition d'être bien en face.

Le bon développement de la vision chez l'enfant pourrait être affecté suite à une exposition trop longue ou trop fréquente devant un écran 3D car "chez les jeunes enfants, les muscles des yeux ne sont pas totalement formés", selon le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime.

Nintendo a ajouté sur son site que selon des experts, toutes les images en 3D - non seulement celles de la Nintendo 3DS mais aussi celles des films et de la télévision-- pourraient avoir des conséquences sur la vue des jeunes enfants.

La société nippone demande aux parents d'utiliser la touche de "contrôle parental" prévue sur la nouvelle console afin de bloquer l'accès à l'écran 3D pour les enfants en bas âge.

Un autre constructeur japonais, Sony, a fait remarquer que les enfants de moins de six ans ne devraient pas jouer à des jeux en 3D. Précaution louable du constructeur de la Playstation 3 et de la PSP, même c'est surtout si la Nintendo 3DS qui vise un jeune public.


La Nintendo 3DS sera disponible en février au Japon et en mars en Europe.

Demo du nouveau Metal Gear Solid sur Nintendo 3DS

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.