: Vidéo Pixel, Home et Daydream, les trois nouveaux produits high-tech de Google
De la réalité virtuelle à la maison connectée, le géant américain Google a lancé mardi une grande offensive dans les appareils électroniques.
Google est partout. Mardi 4 octobre, le géant américain a présenté plusieurs nouveaux produits high-tech pour s'imposer dans tous les domaines du numérique.
Pixel, un smartphone pour concurrencer les grands
Pixel est le premier smartphone sur lequel Google appose sa propre marque. Ses fonctionnalités cherchent à rivaliser avec les téléphones intelligents des grands fabricants: un lecteur d'empreinte digitale pour déverrouiller l'écran, un appareil photo présenté comme le meilleur jamais installé sur un téléphone, un espace de stockage en ligne illimité et gratuit pour les photos, ou encore une batterie tenant toute la journée et se rechargeant très rapidement (7 heures d'autonomie promises après 15 minutes de charge).
Home, un boîtier connecté pour tout contrôler
Home est une petite enceinte connectée à commande vocale qui ambitionne de devenir la plateforme de contrôle de la maison connectée. Elle permet de diffuser de la musique mais est également toujours à l'écoute et est capable de contrôler d'autres accessoires connectés dans la maison, de répondre à des questions sur la météo ou l'emploi du temps de l'utilisateur.
Daydream View, la réalité virtuelle pour tous
Google proposait déjà des lunettes de réalité virtuelle en carton s'adaptant à un smartphone (Cardboard), mais Daydream View est sa réponse à Oculus, la filiale de réalité virtuelle de Facebook.
Ce nouveau casque, qui s'adapte à des smartphones comme Pixel, est fabriqué en grande partie avec des matériaux textiles, qui le rendent plus confortable et léger que les produits déjà commercialisés sur le marché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.