Cet article date de plus de cinq ans.

Google va investir un milliard de dollars dans un nouveau "campus" à New York

Le groupe devrait ainsi détenir 160 000 mètres carrés dans la mégapole américaine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les bureaux du groupe Google à New York (Etats-Unis), le 5 mars 2018. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Alphabet, la maison mère de Google a annoncé, lundi 17 décembre, son intention d'investir plus d'un milliard de dollars (880 millions d'euros) pour établir un nouveau site à New York (Etats-Unis, dans le quartier de West Village). Le groupe va acquérir en location avec option d'achat plusieurs immeubles de bureaux qui feront partie intégrante de son futur "campus", d'une surface de 160 000 mètres carrés, a annoncé sa directrice financière Ruth Porat dans un communiqué.

Le nouveau complexe, situé près de la rivière Hudson, entrera en service début 2020 sous le nom de "Google Hudson Square", a-t-elle précisé. Alphabet avait déjà annoncé en février avoir racheté le complexe immobilier Chelsea Market pour la somme de 2,4 milliards d'euros, ce qui va le conduire à libérer ses actuels locaux situés sur le Pier 57, le long de l'Hudson.

L'un des plus gros propriétaires immobiliers de la ville

Le géant de l'internet, dont le siège est à Mountain View en Californie, emploie 7 000 personnes à New York, sur un total de 94 400 employés. "Avec ces deux investissements récents, Google Chelsea et Google Hudson, nous serons en capacité de plus que doubler le nombre de nos collaborateurs à New York dans les dix ans à venir, a ajouté Ruth Porat. New York continue d'être une grande réserve de talents divers et internationaux. C'est ce qui avait conduit Google à s'installer dans cette ville dans les années 2000 et c'est ce qui la pousse à y demeurer." Selon le Wall Street Journal, avec ce nouvel investissement, Google va devenir l'un des plus gros propriétaires immobiliers de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.