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Pour les activités culturelles, filles et garçons sont à égalité

Ils vont autant au cinéma, passent autant de temps sur internet, lisent des magazines dans les proportions, selon un sondage Ipsos. En revanche, l'âge est déterminant dans le choix des activités culturelles. 

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France Télévisions
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Ce n'est pas le sexe qui détermine le choix des activités culturelles chez les jeunes, mais bien l'âge, selon une étude de l'Ipsos, jeudi 24 janvier. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Filles et garçons consacrent autant de temps aux activités culturelles, comme l'usage d'internet, des médias et des nouvelles technologies, selon l'étude annuelle "Junior connect" de l'Ipsos, publiée jeudi 24 janvier. Ce n'est donc pas le sexe qui détermine ces activités, mais bien l'âge, précise l'Institut. 

Plus de 80% des jeunes de 7 à 12 ans lisent régulièrement des magazines, quel que soit leur sexe. Idem pour 90% des adolescents de 13 à 19 ans, filles ou garçons, qui possèdent un téléphone ou les 55% qui utilisent un smartphone dans cette tranche d'âge, selon Ipsos. Au-delà de 12 ans, les activités se démultiplient, mais restent parfaitement mixtes. "Comme si l'effet combiné de l'âge et des nouvelles technologies tendait à effacer progressivement la frontière entre les genres", relève l'Ipsos.

Aller au cinéma, lire des livres ou des magazines, regarder la télévision... Ces activités sont "déterminées par l'âge bien plus que par le genre", conclut l'Ipsos, qui a conduit un sondage en ligne auprès de 7 000 jeunes de moins de 20 ans.

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