Facebook, Twitter, Instagram... Les Français accros à leurs réseaux sociaux
Le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus assidus avec trois réseaux chacun en moyenne, selon une étude de Médiamétrie.
En seulement quatre ans, leur nombre a plus que doublé. Le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus assidus avec trois réseaux chacun en moyenne, indique une étude de Médiamétrie, mercredi 12 novembre.
Facebook reste de très loin le réseau social le plus utilisé, 85% d'entre eux y étant inscrits, selon ce sondage mené en septembre auprès de 3 000 internautes de plus de 13 ans. Google+ poursuit son développement avec 33%, suivi de Twitter (30%).
Un avenir prometteur
L'avenir est prometteur pour ces sites puisque 40% des inscrits actuels déclarent pouvoir encore s'inscrire à un nouveau réseau social. Les motivations les plus répandues sont l'information et le divertissement, avec une participation active aux discussions.
La télévision est l'un des sujets les plus débattus: 19% des inscrits ont déjà lu sur les réseaux sociaux des articles ou commentaires sur un programme TV, et deux-tiers d'entre eux ont regardé le programme après avoir lu ces commentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.