Cet article date de plus de treize ans.

Facebook est une mine d'or pour les marques. Et ce n'est pas fini. Les publicités peuvent maintenant se servir de vous

Les annonceurs ont la possibilité d'utiliser votre nom et /ou votre photo pour promouvoir leurs produits auprès de vos contacts.Les publicités de la colonne de droite, qui sont ciblées, vont dorénavant l"être davantage grâce un programme annoncé il y a deux mois "Sponsored stories" ("histoires sponsorisées"), mais qui vient d"être lancé.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Facebook est le plus grand réseau social au monde, avec 500 millions d'utilisateurs. (AFP - NICHOLAS KAMM)

Les annonceurs ont la possibilité d'utiliser votre nom et /ou votre photo pour promouvoir leurs produits auprès de vos contacts.

Les publicités de la colonne de droite, qui sont ciblées, vont dorénavant l"être davantage grâce un programme annoncé il y a deux mois "Sponsored stories" ("histoires sponsorisées"), mais qui vient d"être lancé.

Les publicités peuvent dès maintenant utiliser votre nom ou l"une de vos photos pour accompagner leur texte. Une ligne supplémentaire indiquera que "Fabienne Michu aime ça", qu"elle a cliqué sur le bouton "Like" ou "j"aime" de la page du produit en question.




Pour ce qui est de l"utilisation de la photo, nous ne sommes pas encore tombés sur ce genre de configuration.

Paramétrer le compte
Pour ne pas apparaître dans les "sponsored stories", il suffit de se rendre dans le menu "Compte", tout en haut à droite de la page, à côté du bouton pour se déconnecter. Rendez-vous dans "paramètres du compte" et sur l"onglet "publicités Facebook".

Dans les deux menus déroulants, choisissez "personne" à la place de "mes amis uniquement", qui est sélectionné par défaut:






Surtout, n"oubliez pas d" "enregistrer les modifications".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.