Cet article date de plus d'onze ans.

Facebook victime d'une attaque informatique "sophistiquée"

Elle a eu lieu le mois dernier. Le groupe a précisé que ses données ne semblaient pas avoir été compromises par les pirates.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Selon Facebook, l'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur. (ROBERT GALBRAITH / REUTERS)

Après Twitter, c'est au tour du réseau social Facebook d'annoncer vendredi 15 février avoir subi, le mois dernier, une attaque informatique "sophistiquée". Le groupe a toutefois précisé que ses données ne semblaient pas avoir été compromises par les pirates.

L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur, a précisé Facebook sur son site. "Nous avons remédié au problème dans tous les appareils infectés, nous avons informé la police et commencé une vaste enquête qui se poursuit à ce jour", précise le communiqué. Le réseau social, qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde entier, a ajouté que "Facebook n'a pas été la seule cible de cette attaque. Manifestement, d'autres ont aussi été attaqués et victimes d'intrusions récentes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.