Cet article date de plus de treize ans.

Apple attaque Samsung en justice, accusant le constructeur coréen d'avoir copié le design de l'iPhone et de l'iPad

Le groupe de Steve Jobs vise particulièrement la gamme Galaxy de Samsung, et a déposé une plainte pour violation de brevets, de marque et de concurrence.Il y a un an, lors de la sortie du premier Galaxy, l'écrasante majorité des commentateurs s'accordaient à dire que le téléphone de Samsung était une copie conforme du fameux téléphone d'Apple.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
A gauche, l'iPhone d'Apple, à droite le Galaxy S de Samsung (DR)

Le groupe de Steve Jobs vise particulièrement la gamme Galaxy de Samsung, et a déposé une plainte pour violation de brevets, de marque et de concurrence.

Il y a un an, lors de la sortie du premier Galaxy, l'écrasante majorité des commentateurs s'accordaient à dire que le téléphone de Samsung était une copie conforme du fameux téléphone d'Apple.

Le groupe de Cupertino pointe notamment la grande ressemblance entre les appareils et les icônes des menus des deux OS (Operating system, système d'exploitation).


A gauche, le menu de l'iPhone, à droite celui du Galaxy S de Samsung


Mais Samsung a décidé de ne pas se laisser faire et envisage de porter plainte à son tour. "Nous n"avons pas d"autre choix à ce stade que de répondre fortement" afin de "protéger sa propriété intellectuelle", a fait savoir le porte-parole de la marque coréenne. Et à la plainte pour violations de brevets, Samsung va répondre par... une contre-procédure pour violations de brevets.

La brouille pourrait surprendre étant donné que les deux firmes sont de bons partenaires commerciaux. Apple achète régulièrement à Samsung divers composants pour ses produits. L'entreprise de Steve Jobs a fourni plus de 4% des revenus 2010 de Samsung, estime le Wall Street Journal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.