Cet article date de plus de quatre ans.

INFO FRANCE BLEU. Amazon va recruter 6 500 personnes en France pour la période des fêtes de fin d'année

La direction d'Amazon annonce lundi 10 octobre qu'elle va embaucher 6500 personnes pour la période de Noël dans les centres de distribution dans le Loiret, la Drôme, la Saône-et-Loire et le Nord. Certains emplois pourraient ensuite déboucher sur des contrats en CDI.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Amazon à Lauwin-Planque (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)

Le géant américain du commerce électronique Amazon va recruter 6 500 personnes de façon temporaire pour la période des fêtes de fin d'année, révèle France Bleu lundi 10 octobre. Ces embauches auront lieu dans quatre centres de distributions, ceux de Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord).

La perspective de CDI après les fêtes

Selon la direction d'Amazon, certains de ces emplois pourraient ensuite déboucher sur des contrats en contrat à durée indéterminée (CDI). "L'an dernier, à l'issue de la période de Noël, plusieurs centaines d'employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d'Amazon en CDI. Ce sera de nouveau le cas cette année", a expliqué Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon. La campagne de recrutement est déjà en cours, mais les personnes intéressées peuvent toujours se renseigner auprès des agences locales de recrutement. D'ici à la fin de 2016, Amazon a déjà prévu de recruter 1000 nouveaux employés en France.

De multiples métiers sollicités

Les salariés recrutés pour la période des fêtes de fin d'année vont faire de la préparation de commandes et de la réception d'articles commandés aux fournisseurs. D'autres seront chargés de préparer les colis pour l'expédition. Le directeur des opérations France chez Amazon a rappelé qu'en 2015, le groupe avait fait appel à un peu moins de 4000 employés intérimaires sur cette période d'activité de Noël et du jour de l'An. Cette année, la hausse des besoins, selon Ronan Bolé, correspond à "la croissance du groupe Amazon, de plus de 30% en 2016".

Par ailleurs, le géant américain de la distribution en ligne avait annoncé le 4 octobre, l'ouverture en 2017 d'un cinquième centre de distribution en France à Boves (Somme), près d'Amiens, qui devrait créer 500 emplois.

"Le fait de travailler en novembre-décembre va certainement générer des passages en CDI sur la première partie de l'année 2017" : Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon au micro de France Bleu Drôme-Ardèche
écouter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.