Cet article date de plus de cinq ans.

Amazon est désormais la marque la plus puissante au monde (devant Google et Apple)

Le groupe de Jeff Bezos saute de la troisième place à la première de ce palmarès annuel établi par le cabinet Kantar.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Amazon a élevé de 52% la valeur de sa marque, à 315 milliards de dollars, selon le cabinet Kantar. (BEATA ZAWRZEL / NURPHOTO / AFP)

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, selon un classement publié mardi 11 juin et établi par le cabinet Kantar à partir de données de marchés recueillies auprès de 3,7 millions de consommateurs, passant au crible plus de 166 000 marques.

D'après ce palmarès annuel, le groupe fondé par Jeff Bezos a élevé de 52% la valeur de sa marque, à 315 milliards de dollars. Le cabinet Kantar souligne dans un communiqué qu'Amazon a dopé la valeur de sa marque via "des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services".

Louis Vuitton, première marque française

Amazon saute ainsi de la troisième place à la première, chipée à Google, qui rétrograde en troisième position, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Le géant d'internet est devancé d'un souffle par un autre mastodonte de la Silicon Valley, Apple, qui conserve sa deuxième place, à 309,5 milliards de dollars.

Suivent le groupe informatique Microsoft, le spécialiste des paiements Visa, le réseau social Facebook et le géant chinois du commerce en ligne Alibaba. Le géant de la restauration rapide McDonald's est neuvième. Côté français, les marques les plus valorisées sont issues du secteur du luxe, avec Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.