AirBnB : l’astuce pour échapper au fisc

La plateforme de location d’appartement, AirBnB propose une carte de crédit permettant aux loueurs de ne pas déclarer les revenus réalisés.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour percevoir leurs revenus sur AirBnB, les propriétaires choisissent généralement le virement bancaire classique. Mais les plus malins savent qu’une solution plus avantageuse est proposée. Une carte de crédit prépayée. Un moyen de versement qui évite aux propriétaires de devoir déclarer leurs revenus aux impôts. La compagnie de location a mis au point un montage complètement opaque le permettant.

Merci Gibraltar

Pour cela, AirBnB crédite la carte depuis l’Angleterre. Carte qui est émise ensuite à Gibraltar puis envoyé au domicile du propriétaire. Une fois reçue, elle permet à son possesseur de faire des achats et retirer de l’argent partout dans le monde. Les montants sont ainsi intraçables pour le fisc français. Me Anthony Bem, avocat fiscaliste explique : « Il y a un secret bancaire à Gibraltar. Les banques ne donneront pas les informations sur les revenus perçus par les clients AirBnB ».

La carte Airbnb.
La carte Airbnb. (THOMAS JOST / RADIO FRANCE)