Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Japon : au moins un mort et 15 blessés après une éruption volcanique près d'une station de ski

L'éruption volcanique a provoqué une avalanche, sur le mont Kusatsu-Shirane. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo prise depuis un hélicoptère, montrant le mont Kusatsu-Shirane, dans la préfecture de Gunma, au Japon, mardi 23 janvier 2018.  (KYODO KYODO / REUTERS)

Une épaisse fumée noire mêlée de pierres s'échappe du volcan aux pentes enneigées. Mardi 23 janvier, une personne est morte et au moins 15 personnes ont été blessées après l'éruption d'un volcan, près d'une station de ski au nord-ouest de Tokyo, ont annoncé les autorités japonaises. Cette dernière a provoqué une avalanche, ainsi que des projections de cendres et de rochers.

L'Agence de météorologie nationale a appelé les habitants des alentours à ne pas s'approcher du mont Kusatsu-Shirane, après avoir détecté "une légère activité volcanique".

Selon un porte-parole des pompiers, dix personnes ont été blessées dans l'incident, dont cinq gravement. Parmi elles, "quatre personnes dans une cabine téléphérique ont été blessées par des bris de verre", selon un porte-parole du gouvernement. Enfin, un militaire qui se trouvait sur les lieux pour participer à un entraînement a été tué dans l'avalanche. Cinq autres soldats ont été blessés, mais "leur vie n'est pas en danger", a souligné un porte-parole du ministère de la Défense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.