Cet article date de plus de six ans.

Hedi Slimane chez Céline : il aura "carte blanche" selon le président de la Fédération française de la Couture et du Prêt-à-porter

Selon le président de la Fédération française de la Couture et du Prêt-à-porter, qui s'est exprimé dimanche sur franceinfo, le styliste français Hedi Slimane va vivre le "paradis" chez Céline où il a été recruté comme directeur de la création artistique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Hedi Slimane le 1er octobre 2010 à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

La nomination du styliste français Hedi Slimane directeur de la création artistique et de l'image de la maison Céline, marque du groupe LVMH est "une idée géniale" a réagi dimanche 21 janvier sur franceinfo Ralph Toledano, le président de la Fédération française de la Couture et du Prêt-à-porter. "Je vais être très honnête, on l’attendait partout sauf là" a t-il confié.

Le créateur de 49 ans succède à la Britannique Phoebe Philo. Pour le président de la fédération, Hedi Slimane conservera le même état d'esprit. Quand Phoebe Philo était arrivée chez Céline en 2008, elle avait dit : "Je vais chez Céline parce que je pourrais en faire ce que j'en veux". Hedi Slimane "va y trouver son compte", a assuré Ralph Toledano. "Son titre à rallonge montre bien qu’il a carte blanche", s’est-il amusé.

Lancement de la mode masculine

Hedi Slimane a été directeur artistique pour la maison Saint Laurent entre 2012 et 2016. Cette fois, pour Céline, il sera chargé notamment de lancer la mode masculine et les parfums. Ralph Toledano est persuadé que l'homme de 49 ans, sera justement "déterminant" dans ces domaines. "Il pourra donner sa propre vision. Je pense que pour lui, c’est le paradis". Avoir carte blanche, "c’est ce qu’il a toujours voulu. Je suis sûr que ce sera un grand succès", a conclu le représentant de la profession.

Surtout qu'Hedi Slimane connaît très bien Bernard Arnaud, le PDG de LVMH. Il avait déjà travaillé pour ce groupe en étant directeur de la création homme chez Dior de 2000 à 2007.

Hedi Slimane présentera son premier défilé, homme et femme, lors de la fashion week parisienne en septembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.