Cet article date de plus de huit ans.

Zone inondable : polémique autour de la construction d'un centre commercial à Cagnes-sur-Mer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Zone inondable : polémique autour de la construction d'un centre commercial à Cagnes-sur-Mer -
Zone inondable : polémique autour de la construction d'un centre commercial à Cagnes-sur-Mer Zone inondable : polémique autour de la construction d'un centre commercial à Cagnes-sur-Mer - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ces inondations relancent le débat sur la pression autour des constructions immobilières. La polémique autour du futur centre commercial autour de Cagnes-sur-Mer illustre les pressions.

Les inondations meurtrières du samedi 3 octobre relancent les polémiques sur l'urbanisation et la pression immobilière dans cette région des Alpes-Maritimes. Dans ce centre commercial en construction, l'eau est montée à près de deux mètres de hauteur. Une partie du parking a été inondée et l'inauguration est prévue dans 15 jours.

Le Malvan à proximité

Le "Polygone Riviera" doit regrouper 150 boutiques, un cinéma et 26 restaurants, bientôt l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Un projet qui ne fait pas l'unanimité. Plusieurs associations sont opposées à cette construction. Ils décrivent une zone inondable en raison de la proximité du chantier avec la rivière du Malvan. 
"Les parkings ont été noyés, ils ne sont pas inaugurés encore. Si ça avait été le jour de l'inauguration ou s'il y avait eu du public, ça donnait quoi ?", s'interroge Janine Blondel de France Nature Environnement. Les promoteurs précisent que ce projet n'est pas construit en zone inondable, car seul le lit du Malvan est classé en zone rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.