Cet article date de plus de treize ans.

Xavier Dupont de Ligonnès avait laissé un message téléphonique le soir où il aurait assassiné son épouse et ses enfants

Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés le 21 avril enterrés près de leur maison. Ils avaient été drogués et assassinés méthodiquement.Dans son message destiné à sa soeur, le criminel présumé fait état d'une sortie au cinéma et au restaurant avec ses enfants, disant espérer la retrouver le soir même.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le couple Dupont de Ligonnes et ses quatre enfants, retrouvés morts dans leur maison de Nantes le 22 avril 2011. (AFP/HO/POLICE JUDICIAIRE)

Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés le 21 avril enterrés près de leur maison. Ils avaient été drogués et assassinés méthodiquement.

Dans son message destiné à sa soeur, le criminel présumé fait état d'une sortie au cinéma et au restaurant avec ses enfants, disant espérer la retrouver le soir même.

"On était au cinoche en famille, et au restaurant ensuite", dit le père de famille nantais sur un ton tranquille, dans ce message qui date du 3 avril à 22h37.

"Si c'est pas trop tard, tu me rebippes ou tu m'envoies un petit SMS et je te rappelle. Là, je vais coucher les enfants, dire bonsoir à tout le monde. À tout de suite !... Peut-être... ", ajoute-t-il dans ce message dont RTL s'est procuré un enregistrement.

Les décès d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sont soit simultanés, soit successifs, et sont situés dans la nuit du 3 au 4 et/ou du 4 au 5 avril, avait indiqué fin avril le procureur de la République de Nantes.

La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès, destinataire du message, a également dit aux enquêteurs avoir parlé avec son frère le lendemain de l'enregistrement.

"Nous avons parlé entre vingt minutes et une demi-heure de choses et d'autres. Il plaisantait, il avait une bonne voix…. C'était tout à fait le frère que j'ai toujours connu", a-t-elle expliqué à RTL.

"Je vois bien qu'il y a un faisceau d'indices qui l'accable, qui convergent vers lui, mais moi, personnellement, étant sa soeur, je ne peux pas arriver à croire ça", ajoute-t-elle.

Près de 500 témoins disent avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 15 avril, mais les vérifications des enquêteurs n'ont donné aucun résultat probant, indiquait mardi Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes.

Lire aussi :
>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.