Cet article date de plus de huit ans.

Week-end de Pâques: la journée de samedi classée orange dans le sens des départs

La journée de lundi est classée orange dans le sens des retours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des voitures sont coincées dans les embouteillages sur l'autoroute A43 à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le 14 février 2015. (MOURAD ALLILI / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Si vous comptez profiter du week-end de Pâques pour prendre la route, attention aux bouchons ! La journée du samedi 26 mars est classée orange dans le sens des départs, selon les prévisions de circulation de Bison Futé. Mieux vaut éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 11 heures si ne vous voulez pas tomber dans les embouteillages.

Un lundi rouge en Ile-de-France et dans le Grand Ouest

Lundi de Pâques, c'est dans le sens des retours que le trafic sera chargé. La journée du 28 mars est classée orange au niveau national, et rouge en Ile-de-France et dans le Grand Ouest. Bison Futé s'attend à une "circulation dense en direction des grandes métropoles ainsi que sur l'A13 en Normandie, l'A10 entre Poitiers et Tours, l'A11 entre Nantes et Angers et l'A7 entre Orange et Vienne"

Si vous voulez éviter les bouchons, lundi 28 mars, il faudra prendre la route de bonne heure. Bison Futé recommande de ne pas regagner les grandes villes entre 15 heures et 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.