Cet article date de plus de neuf ans.

Vous serez nombreux à rouler vers les stations de ski samedi

Le week-end des premiers départs en vacances d'hiver est classé vert sauf dans la région Rhône-Alpes et pour l'accès aux stations de sports d'hiver.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les vacances d'hiver débutent pour la zone A samedi 11 février. (JARRY-TRIPELON / AFP)

La première vague de départs en vacances d'hiver débute samedi 11 février, avec la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse). Le week-end est classé vert par Bison Futé, sauf sur les axes de la région Rhône-Alpes et pour l'accès aux stations de sports d'hiver des Alpes du Nord.

Des difficultés sont à prévoir sur "l'ensemble des axes qui desservent les grandes vallées alpines en direction des stations de Savoie, de Haute-Savoie et d'Isère", souligne Bison Futé, qui recommande d'"accéder à ces stations avant 10 heures ou après 16 heures [samedi]".

La vague de froid qui sévit actuellement en France pourrait en rajouter une couche. "En cas d'annonce de conditions de conduite difficiles - risque de blocage du trafic (brouillard, verglas, neige) -, munissez-vous de vêtements chauds, de nourriture et de boissons chaudes et, dans la mesure du possible, différez votre déplacement", prévient Bison Futé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.