: Vidéo Une preuve de vie du dernier otage français
L'Elysée indique que la vidéo de Serge Lazarevic, diffusée lundi 17 novembre par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été "authentifiée".
La vidéo, publiée dans la soirée du lundi 17 novembre par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), montrant Serge Lazarevic a été "authentifiée", indique l'Elysée dans un communiqué. Dans un court message, le dernier otage français dans le monde demande à François Hollande de tout faire pour le libérer. Il explique également être en danger depuis l'intervention française en Irak et dit aussi être malade.
La dernière preuve de vie de Serge Lazarevic datait de juin dernier. Il apparaissait dans une vidéo, entouré de ses ravisseurs. Le Français a été enlevé en novembre 2011 au nord du Mali par Aqmi. Philippe Verdon, kidnappé au même endroit et en même temps, a été retrouvé mort tué d'une balle dans la tête en juillet 2013. Cette nouvelle vidéo constitue une "preuve de vie récente qui était attendue depuis longtemps", selon le communiqué de l'Elysée publié quelques heures après la diffusion du document.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.