: Vidéo Rencontre entre la victime d'une agression et son sauveur roué de coups
Le 11 mai, à Oyonnax (Ain), un homme a secouru une femme qui se faisait agresser par trois hommes, lui valant un long séjour à l'hôpital.
Il n'a écouté que son courage, et cela lui a valu un séjour à l'hôpital. Mais si c'était à refaire, Baykal Yildiz, 35 ans, l'assure : il referait la même chose. Dimanche 11 mai, cet habitant d'Oyonnax (Ain) n'a pas hésité à porter secours à une femme d'une cinquantaine d'années en train de se faire agresser par trois hommes, comme l'explique Le Progrès. Furieux, les agresseurs se sont alors retournés contre le jeune homme, qui a été roué de coup.
Un agresseur toujours en fuite
Une semaine plus tard, encore hospitalisé, Baykal a reçu la visite de sa victime, Rose-Marie, qui a tenu à remercier son sauveur. Eleodie Schès, la sous-préfète de Nantua a également salué l'acte "exemplaire" de l'homme, un acte de bravoure officiellement reconnu par le préfet de l'Ain. "C'est ma nature, ça vient du cœur" s'est justifié Baykal Yildiz.
Un des agresseurs est toujours en fuite alors que les deux autres ont été interpellés et sont actuellement placés en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.