Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Enquête ouverte après les propos de la sœur de Merah

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Clément Le Goff, David Douhkan et Thierry Breton - France 2 et M6
Article rédigé par
France Télévisions

Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et de Montauban, prend parti. Dans un document diffusé dimanche 11 novembre dans l'émission "Enquête exclusive" sur M6, elle se dit "fière" de son frère.

AFFAIRE MERAH – A la stupéfaction générale, Souad Merah, sœur de Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse et de Montauban, prend parti. Filmée à son insu dans un document diffusé dimanche 11 novembre dans l'émission "Enquête exclusive" sur M6, elle se dit "fière" de son frère. Le parquet de Paris a ouvert une enquête à l'encontre de Souad Merah pour "apologie du terrorisme".

Le reportage diffusé sur M6 suivait le frère aîné de Souad, Abdelghani Merah, l'auteur de Merah, mon frère ce terroriste. Ce livre, co-écrit avec le journaliste Mohamed Sifaoui à paraître mercredi 14 novembre, dresse un portrait terrible de sa famille. Dans le reportage, la jeune femme, fichée comme membre de la mouvance salafiste par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), discute à deux reprises avec Abdelghani. Filmée à son insu, elle dit soupçonner qu'on l'enregistre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.