VIDEO. Pas de neige en Provence malgré l'alerte orange de Météo France

Mercredi 4 février, il n'y a plus que deux départements en alerte orange à cause de la neige. La sécurité s'améliore mais la prudence reste de mise.

France 2

"On attendait de la neige ce matin à Aix-en-Provence mais c'est de la pluie qui tombe", explique l'envoyé spécial de France 2, Simon Ricottier, après que les 4 départements de la région ont été placés en alerte orange en raison de chutes de neige possibles.

Des prévisions pessimistes


Les quatre départements qui étaient en vigilance orange sont repassés en jaune. "En fait, les chutes de neige se sont décalées progressivement cette nuit vers la Haute-Provence où il n'y a plus que là qu'il neige actuellement", précise le journaliste qui se veut rassurant envers les automobilistes : "La circulation sur l'autoroute A8 est, quant à elle, tout à fait normale".

"Si vous devez prendre la route, restez prudents cependant. Il peut rester quelques plaques de verglas ou de neige", met en garde Simon Ricottier qui annonce un retour à la normale pour la fin de la matinée dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
La circulation des poids lourds a été perturbée par la neige, sur l\'A48, en Isère, mardi 20 janvier 2015.
La circulation des poids lourds a été perturbée par la neige, sur l'A48, en Isère, mardi 20 janvier 2015. (MAXPPP)