VIDEO. Le pronostic vital de Michael Schumacher est "engagé"

Le septuple champion du monde de Formule 1 reste lundi "dans une situation critique", au lendemain d'un accident de ski en Savoie. Les médecins ne peuvent se prononcer sur "son devenir".

REUTERS

L'état de santé de Michael Schumacher inspire l'inquiétude. Au lendemain d'un grave accident de ski en Savoie, le septuple champion du monde de Formule 1 reste hospitalisé au CHU de Grenoble. Ses médecins ont tenu une conférence de presse, lundi 30 décembre.

Michael Schumacher reste, selon eux, "dans une situation critique" et son pronostic vital est "engagé". Le champion est maintenu dans un coma artificiel pour limiter l'effet sur son cerveau de ses lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

Les médecins ne peuvent, disent-ils, se prononcer sur "son devenir". "Il est trop tôt pour émettre un pronostic", a précisé le professeur Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU. Selon le neurochirurgien Stephan Chabardes, il n'est toutefois "pas prévu" d'opérer une deuxième fois le pilote.

Michael Schumacher skie le 15 janvier 2006 à Madonna di Campiglio (Italie).
Michael Schumacher skie le 15 janvier 2006 à Madonna di Campiglio (Italie). (GILLES LEVENT / AFP)