Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La revue de presse du mercredi 14 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande "assume" : l'expression revient en une de plusieurs quotidiens mercredi matin, au lendemain de la première conférence de presse du chef de l'Etat.

FRANCE – La première conférence de presse présidentielle de François Hollande retient toute l'attention des quotidiens, mercredi 14 novembre. Le chef de l'Etat "assume" ses choix politiques et économiques : l'expression revient en une de plusieurs journaux. 

Pour Libération, François Hollande a sorti "le grand 'je'". Selon le quotidien de gauche, le président a réussi à asseoir sa stature présidentielle sur la forme, mais il estime que rien de nouveau n'est apparu sur le fond. 

Hollande "dans la crainte des marchés"

Pas de tournant donc, mais une série de zigzags, estime Le Figaro. Paul-Henri du Limbert fustige dans son éditorial les promesses de campagne non tenues. Analyse similaire dans Les Echos : Dominique Seux juge que le cap manque de clarté et "n'a plus rien à voir" avec les engagements d'avant l'élection.

Pour L'Humanité, dont l'analyse est très critique, François Hollande gouverne "dans la crainte des marchés". Le quotidien communiste revient par ailleurs sur l'appel lancé par plusieurs syndicats européens à manifester contre les politiques d'austérité menées au sein de l'Union.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.