Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande a rendez-vous avec la presse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

La lutte contre le terrorisme sera au coeur de la conférence de presse que s'apprête à donner François Hollande. La cinquième de son mandat, depuis son élection en mai 2012.

200 journalistes sont attendus pour échanger avec le président à l'occasion de sa conférence de presse, ce matin. "La première nouveauté de cette conférence de presse c'est qu'elle va se tenir à 11h, ce matin. Deuxième nouveauté, la prise de parole de François Hollande qui va être plus courte : 10 minutes contre 45 habituellement", rapporte Ambroise Duché.

D'après le journaliste, "François Hollande va bien sûr évoquer la lutte contre le terrorisme un mois après les attentats de Paris".

De nouvelles mesures pour l'éducation 


Le président de la République va aussi annoncer des mesures pour l'éducation. "Il va insister sur l'apprentissage du français dès le plus jeune âge et sur l'insertion des lycéens en filière professionnelle avec davantage de stages en entreprise", croit savoir Ambroise Duché.

François Hollande va également donner des précisions sur l'élargissement du service civique, qui devrait concerner 200 000 jeunes d'ici à 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.