Cet article date de plus de neuf ans.

Vente de Rafale : soulagement des salariés de Dassault

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vente de Rafale: soulagement des salariés de Dassault (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le France vend enfin l'avion Rafale. L’Égypte va en acquérir 24 exemplaires. Un soulagement pour les salariés du groupe Dassault.

L’Égypte va acheter 24 Rafale. Le contrat doit être officiellement signé lundi 16 février. Ce qui soulage les salariés de l'usine Dassault : "On attendait ça avec impatience. Non seulement en interne, mais pour les sous-traitants, tous ceux qui travaillent dans l'aéronautique dans la région", explique un salarié au micro de France 3. Des emplois devraient être créés pour faire face à la commande.

La situation en Égypte pose question

Pour autant la situation ne satisfait pas tout le monde, le fait que l’Égypte se porte acquéreur des appareils pose certaines questions : "Est-ce que vraiment l’Égypte aujourd'hui, dans la difficulté économique et sociale dans laquelle elle est, une Égypte qui je vous le rappelle il y a une semaine n'a pas hésité à tirer sur des manifestants (...) est-ce que vraiment la priorité en Égypte aujourd'hui c'est d'acheter 24 Rafale", questionne Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-les Verts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.