Vacances de Noël en Isère : seuls 40% des hébergements ont été loués sur l'ensemble des stations du département
Les vacances scolaires débutent vendredi. Mais en Isère, les locations accusent un baisse de 7 à 8% par rapport à la saison précédente. Cette année, seuls 40% des logements proposés sont retenus.
À l'approche des vacances scolaires, vendredi 16 décembre, les réservations en Isère pour la première semaine de Noël sont en baisse. Seuls 40% des hébergements sont loués sur l'ensemble des stations du département, selon Isère Tourisme. Cela représente une baisse de 7 à 8% par rapport à l'année dernière. Sur la deuxième semaine, les chiffres diffèrent selon les stations. Si les prévisions sont optimistes à l'Alpe d'Huez, la commune des Deux-Alpes en revanche enregistre une baisse de 7%.
La présidente d'Isère Tourisme et maire de Villard-de-Lans, Chantal Carlioz, se veut optimiste. "Rien n'est joué", assure-t-elle au micro de France Bleu Isère. "Sur les dix dernières années sans neige, huit ont un bilan saisonnier égal ou supérieur à la moyenne au 20 décembre. J'ai grande confiance. L'Isère a une offre touristique riche et diverse."
S'il n'y a pour l'instant aucune prévision de neige en dessous de 2 000 mètres d'altitude dans les Alpes, les professionnels du tourisme ne sont pas alarmistes. Les chutes de neige tardives de ces dernières années décalent les réservations plus tard dans l'année. Sur l'ensemble de la saison, elles sont plutôt prometteuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.