Vacances d'hiver : 60 kms de bouchons sur les routes des Alpes
Le plus grand chassé-croisé des vacances d'hiver a commencé. Journée classée orange par Bison Futé.
Comme prévu, ça coince. Plus de 60 kilomètres de bouchons ont été enregistrés samedi vers 10 heures sur les routes menant aux stations alpines, pour le plus grand chassé-croisé des vacances d'hiver, selon le Centre national d'informations routières. La journée est classée orange au niveau national et même noire dans la vallée du Rhône.
Dans le sens des départs, un gros bouchon de 30 kilomètres sur l'A-43 en direction de Chambéry a été relevé, entre la barrière de péage de Saint-Quentin Fallavier et La Tour du Pin (Isère). Sur la route menant aux stations de Haute-Savoie, un bouchon de 10 kilomètres a ralenti le trafic sur l'A-41 dans le secteur d'Aix-les-Bains, tandis que l'A-40 a été ralentie sur 5 kilomètres à hauteur de Neuville (Ain).
Retours fluides
En région grenobloise, un important bouchon s'est formé à la barrière de péage de Voreppe sur l'A-48. Le trafic sur les axes menant à l'Oisans et au Vercors a été perturbé par plusieurs bouchons à Pont-de-Claix (4 kms) sur l'A-480, et aux environs de Vizille (10 kms au total). Le trafic est également très dense sur l'A-6 à Auxerre. Vers les stations pyrénéennes, un bouchon de 5 kms a été signalé par Bison Futé à Tarascon-sur-Ariège (RN 20).
Dans le sens des retours, les bouchons n'ont guère excédé les 5 kms au total, au cours de la matinée. Mais de petits ralentissements ont commencé à se produire entre Aimes et Moutiers sur la RN 90, vers Chambéry et à la barrière de péage de Nangy sur l'A-40.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.