Une plainte contre X pour "homicide involontaire" a été déposée par une femme qui a perdu son père à La Faute-sur-Mer
"Cette plainte a été déposée le 26 avril par une femme qui a perdu son père, âgé de 75 ans, à La Faute-sur-Mer", a précisé le procureur de la République des Sables-d'Olonne Thierry Dran.
Une enquête préliminaire, toujours en cours, a été confiée aux gendarmes de la section de recherches d'Angers et de la brigade de recherche des Sables d'Olonne.
Une autre plainte au pénal très rapidement
Dimanche, l'ancienne ministre Corinne Lepage, avocate de l'Association des victimes des inondations à la Faute-sur-Mer et des environs (Avif), avait indiqué, à l'issue de la première assemblée générale de l'Avif, qu'elle "devrait déposer plainte au pénal très rapidement" et "se constituer partie civile".
L'Avif devrait également contester la délimitation des "zones noires", décidée par les services de l'Etat et où toute habitation serait désormais proscrite.
En Vendée, les zones noires englobent 915 maisons, 241 à l'Aiguillon-sur-Mer, dont 25 résidences principales, et 674 à La Faute-sur-Mer (592 résidences principales), où la tempête du 28 février dernier a fait 29 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.