Une petite fille meurt après avoir été enfermée par son père dans une boîte en plastique
Le père, déséquilibré, a été hospitalisé d'office.
Une petite fille de trois ans, retrouvée jeudi dans une boîte en plastique dans laquelle son père l'avait enfermée à son domicile dans l'Essonne, est morte dans la nuit du vendredi au samedi 28 septembre. L'enfant, qui avait également subi des coups à la tête, avait été transportée dans un hôpital de la région parisienne et plongée dans un coma artificiel.
Une autopsie devrait être pratiquée en début de semaine prochaine, a expliqué le procureur de la République, confirmant une information du Parisien.fr. "Le père a été hospitalisé d'office au regard de son état mental incompatible avec une garde à vue", a-t-il précisé.
Des violences déjà commises sur le frère de la fillette
Les policiers avaient été alertés par la mère de l'enfant venue au commissariat déposer plainte pour des violences commises sur son fils âgé de 5 ans, victime de coups à la tête. Alarmés par l'absence à l'école de la soeur du garçonnet, âgée de trois ans, des fonctionnaires de police s'étaient rendus jeudi matin au domicile familial, à Montgeron.
Ils y avaient découvert la fillette, inconsciente, dans une boîte en plastique recouverte d'une couverture. Le père s'était retranché dans une pièce de la maison, menaçant de se suicider, avant d'être interpellé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.