Une mère et ses deux enfants retrouvés morts en Seine-Saint-Denis

C'est le mari qui a découvert les trois corps lundi matin. Il a été placé en garde à vue. 

Les corps d\'une mère de famille et des ses deux enfants ont été retrouvés lundi 20 février à leur domicile de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. 
Les corps d'une mère de famille et des ses deux enfants ont été retrouvés lundi 20 février à leur domicile de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.  (ON)

Les corps d'une mère de famille et ses deux enfants ont été été retrouvés lundi 20 février à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. La femme de 37 ans et ses enfants de 10 et 14 ans ont tous les trois ont été tués par balle au domicile familial. 

C'est le mari qui a découvert les corps et prévenu les secours. La mère de famille, qui était comptable, a laissé une lettre où elle déclare "avoir détourné de l'argent à son employeur", ce qui serait le mobile de son acte, selon la préfecture. La brigade criminelle est chargée de l'enquête.

Le père en garde à vue pour "vérifier son emploi du temps"

Le père de famille a été placé en garde à vue afin de permettre aux policiers de vérifier son emploi du temps au cours de la nuit. "La famille a dîné ensemble dimanche soir, le père dit qu'il s'est ensuite endormi et qu'il s'est réveillé, tout habillé, sur le canapé. Il a appelé la police en découvrant les corps dans la chambre des enfants", raconte Benoit Hutse, responsable du syndicat Alliance en Seine-Saint-Denis, présent sur place.

"Le père dit qu'il ne se souvient de rien, qu'il n'a rien entendu", poursuit-il. "Les victimes auraient été tuées vers 4h ou 5h du matin, d'un coup de fusil de chasse dans la poitrine, selon les premiers éléments de l'enquête", a-t-il ajouté. "S'agit-il d'un double homicide suivi d'un suicide ou d'un triple meurtre, on ne sait pas", a indiqué le syndicaliste.