Cet article date de plus de quatorze ans.

Une marche silencieuse s'est tenue samedi à Paris en hommage aux soldats français tués, notamment en Afghanistan

Le cortège, duquel émergeaient des portraits de soldats, est parti de la place Denfert-Rochereau en direction du Mur pour la paix, sur le Champ de Mars, où une gerbe de fleurs et des bougies ont été déposées.Le défilé s'est déroulé à l'appel du "Comité de soutien aux familles militaires de France".
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Marche silencieuse à Paris en hommage aux soldats français morts au combat, le 30 octobre 2010 (AFP/MIGUEL MEDINA)

Le cortège, duquel émergeaient des portraits de soldats, est parti de la place Denfert-Rochereau en direction du Mur pour la paix, sur le Champ de Mars, où une gerbe de fleurs et des bougies ont été déposées.

Le défilé s'est déroulé à l'appel du "Comité de soutien aux familles militaires de France".

"Nous voulions rendre hommage à nos soldats disparus, mais aussi aux blessés ainsi qu'à tous les militaires français qui sont sur le terrain", a souligné auprès de l'AFP Cathy, une responsable du Comité.

"L'opinion publique doit apprendre à mieux connaître son armée, réaliser pleinement que derrière ses soldats il y a des familles", a ajouté cette épouse d'un soldat blessé en Afghanistan en 2005.

Cinquante militaires français sont morts dans ce pays depuis 2001, selon le ministère de la Défense. Quelque 3.750 soldats y sont actuellement stationnés.

Le Comité de soutien aux familles militaires de France est une "association à but non lucratif et apolitique" créée en juillet dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.