Cet article date de plus de quatorze ans.

Une majorité de personnes interrogées pour deux sondages ne croit pas à un retour de l'âge de la retraite à 60 ans

Le PS a promis qu'il ramènerait l'âge légal de la retraite à 60 ans s'il revient au pouvoir.Selon une enquête IFOP pour La Lettre de l'opinion, 62 % des sondés disent ne pas croire à cette promesse. Une autre enquête Opinionway pour Le Figaro donne des résultats quasi-identiques: 63 % des sondés ne voient pas le PS revenir aux 60 ans.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des retraités patientent devant le musée du Jeu de paume à Paris le 31 mai 2010 (AFP - DAVID FRITZ)

Le PS a promis qu'il ramènerait l'âge légal de la retraite à 60 ans s'il revient au pouvoir.

Selon une enquête IFOP pour La Lettre de l'opinion, 62 % des sondés disent ne pas croire à cette promesse. Une autre enquête Opinionway pour Le Figaro donne des résultats quasi-identiques: 63 % des sondés ne voient pas le PS revenir aux 60 ans.

Tant dans l'enquête de l'IFOP que dans celui d'Opinionway, 37 % des personnes interrogées pensent que les socialistes tiendront leurs promesses.

Le sondage IFOP pour La Lettre de l'opinion a été réalisé les 16 et 17 septembre auprès d'un échantillon de 965 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. L'étude OpinionWay pour Le Figaro a été menée aux mêmes dates, sur un échantillon de 981 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.