Une histoire de poissons rouges dégénère : un mort dans la Sarthe

La personne interpellée, connue des services de gendarmerie pour des faits d'alcoolisme, a été vue mardi matin en train de se battre avec la victime. Elle lui reprochait la mort de ses poissons.

Un problème de garde de poissons rouges pourrait être à l\'origine du meurtre d\'un homme à Bessé-en-Braye, dans la Sarthe.
Un problème de garde de poissons rouges pourrait être à l'origine du meurtre d'un homme à Bessé-en-Braye, dans la Sarthe. (DON FARRALL / PHOTODISC RED / GUETTY IMAGES)

Tué pour des poissons rouges ? Un homme a été interpellé mercredi 9 mai après la découverte, la veille, du corps de l'un de ses voisins, tête en bas et le crâne contusionné dans une poubelle, à Bessé-sur-Braye, un village de la Sarthe.

Un problème de garde de poissons rouges pourrait être à l'origine de l'altercation, selon une source proche de l'enquête. Le suspect les aurait confiés à sa victime pendant son absence. Laquelle aurait déposé l'aquarium sur le pas de la porte de son voisin un soir de début février, précise Le Parisien. Les poissons n'auraient pas supporté le froid.

Traces de sang découvertes dans son appartement

Depuis, les deux hommes ne se parlaient plus, souligne le quotidien. Le suspect, déjà connue des services de gendarmerie pour des faits d'alcoolisme, avait été vu mardi vers 6 heures du matin en train de se battre avec la victime devant un bar, non loin du lieu de la découverte du corps. 

Lors des constatations sur les lieux du drame quelques heures plus tard, les enquêteurs ont aperçu le même voisin en train de récurer son appartement à l'aide d'eau de Javel qu'il venait d'acheter. Des traces de sang ont été découvertes dans son appartement, ainsi que divers autres indices aux alentours. Une enquête en flagrance avait été ouverte par les gendarmes.