Cet article date de plus de treize ans.

Une fillette de 9 ans, souffrant de diabète chronique, s'est défénestrée du 5e étage, dans la banlieue lyonnaise

Elle se trouvait dans l'appartement familial lundi soir à Pierre-Bénite, au moment du drame. Transportée à l'hôpital dans un état très grave, la fillette est décédée dans la nuit."La tentative de suicide ne fait aucun doute, même si c'est assez rare sur une enfant de cet âge", a déclaré mercredi le procureur de la République de Lyon, Marc Désert.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le procureur de la République de Lyon Marc Désert, lors d'une conférence de presse en septembre 2010. (AFP)

Elle se trouvait dans l'appartement familial lundi soir à Pierre-Bénite, au moment du drame. Transportée à l'hôpital dans un état très grave, la fillette est décédée dans la nuit.

"La tentative de suicide ne fait aucun doute, même si c'est assez rare sur une enfant de cet âge", a déclaré mercredi le procureur de la République de Lyon, Marc Désert.

"C'est confirmé par quelques mots d'enfant gribouillés sur un morceau de papier juste avant de se jeter par la fenêtre", vers 18h30, a-t-il précisé.

Selon le procureur, la fillette souffrait de diabète chronique et "venait de se disputer avec sa nounou concernant son régime alimentaire et sur le fait qu'elle mangeait trop de bonbons". "Avec des mots d'enfant, elle dit qu'elle en a marre et qu'elle va se jeter par la fenêtre", a-t-il dit, ajoutant: "C'est tragique et assez rare".

Le maire connaissait bien la fillette qui était élue au conseil municipal des enfants. "C'était une petite fille pleine de vie mais elle avait du mal à accepter son traitement qui était très dur", dit-il. "Elle a exprimé là un acte de détresse."

Des cellules psychologiques ont été installées pour accueillir les enfants de la commune, les enseignants, le personnel municipal travaillant avec l'école et les parents d'élèves.

Devant le domicile familial, des enfants de la commune déposent depuis mardi des gerbes de fleurs et des messages de condoléance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.