Cet article date de plus de quatorze ans.

Un policier a été blessé à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par des jets de pierres

Trois policiers du commissariat de Colombes ont été pris à partie dans la nuit de mardi à mercredi près de la station de métro Courtilles, alors qu'ils intervenaient sur un feu de véhicule sur un chantier.Alors que deux policiers étaient en direction de l'incendie, le troisième, resté dans la voiture, a été agressé par une quarantaine de personnes.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Voiture de police caillassée à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le 1er septembre 2010 (F2)

Trois policiers du commissariat de Colombes ont été pris à partie dans la nuit de mardi à mercredi près de la station de métro Courtilles, alors qu'ils intervenaient sur un feu de véhicule sur un chantier.

Alors que deux policiers étaient en direction de l'incendie, le troisième, resté dans la voiture, a été agressé par une quarantaine de personnes.

Les agresseurs ont bombardé le véhicule de police de pierres et de pavés. "Les deux autres policiers sont aussitôt revenus en renfort, mais ils ont été victimes eux aussi de jets de projectiles", a raconté une source policière, en précisant que les agresseurs avaient réussi à prendre la fuite.

Le policier blessé, qui souffre de plusieurs contusions notamment au visage, "avec deux dents cassées", a obtenu une ITT de 15 jours, selon une source policière.

"On a retrouvé une cinquantaine de pavés autour du véhicule, qui a été complètement détruit. C'était un véritable guet-apens", a ajouté cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.