Cet article date de plus de treize ans.

Un petit garçon de neuf ans a été enlevé vendredi à La Garennes-Colombes par sa mère aidée de trois hommes

Les faits se sont produits vendredi après-midi alors que l'enfant rentrait de l'école avec son père, a-t-on appris samedi de sources concordantes.Trois hommes sont sortis d'un véhicule et ont jeté le père à terre, puis ont emmené le garçonnet dans la voiture et sont partis, selon une source proche du dossier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre en liaison avec les services de police portugais.

Les faits se sont produits vendredi après-midi alors que l'enfant rentrait de l'école avec son père, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Trois hommes sont sortis d'un véhicule et ont jeté le père à terre, puis ont emmené le garçonnet dans la voiture et sont partis, selon une source proche du dossier.

Le père, légèrement blessé, a eu le temps de voir dans le véhicule la mère de l'enfant, dont il est séparé depuis 2003 et qui vivait au Portugal depuis cette date, selon cette source. Le parquet de Nanterre a fait état d'un jugement de divorce prononcé au Portugal, mais qui ne statue pas sur la situation de l'enfant, et précise qu'il "y a de fortes présomptions pour que cet enlèvement soit lié à un conflit familial".

"Nous n'avons aucune idée de l'endroit où peut être l'enfant, l'enquête est en cours", a ajouté le parquet. L'une des hympothèses est que la mère pourrait être retournée au Portugal avec l'enfant.

L'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée, car il n'y a pas de danger supposé pour l'enfant. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.