Cet article date de plus de treize ans.

Un homme a été très grièvement blessé à coups de marteau dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 11e arrondissement

L'homme, un Français âgé de 30 ans et domicilié à Montrouge, a été agressé vers 1h du matin avenue de Taillebourg par deux jeunes gens qui lui ont dérobé son portefeuille après l'avoir frappé à plusieurs reprises au visage à coups de marteau.La victime a été admise dans la nuit à la Pitié-Salpétrière alors qu'elle était entre la vie et la mort.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (DR)

L'homme, un Français âgé de 30 ans et domicilié à Montrouge, a été agressé vers 1h du matin avenue de Taillebourg par deux jeunes gens qui lui ont dérobé son portefeuille après l'avoir frappé à plusieurs reprises au visage à coups de marteau.

La victime a été admise dans la nuit à la Pitié-Salpétrière alors qu'elle était entre la vie et la mort.

On ignore si l'homme, un haut cadre du groupe alimentaire italien Barilla, a tenté de résister à ses agresseurs présumés, mais selon les tout premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une "agression crapuleuse" qualifiée en l'état de "sauvage et gratuite".

Les deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux du 2e district de la police judiciaire (DPJ) en charge des investigations. L'un, domicilié dans le 18e arrondissement de la capitale, est âgé de 15 ans et est connu des services de police, selon ceux-ci, pour des vols avec violence. Le second, âgé de 16 ans, vit dans un foyer pour mineurs du 14e arrondissement de la capitale et est inconnu des services de police, toujours selon ceux-ci.

On ignorait l'état de santé précis de la victime vendredi soir. Il souffre d'un traumatisme crânien et de "perforations" à la joue, a dit la source policière.

Les suspects ont été arrêtés dans le XIIe arrondissement à la suite de la diffusion d'un signalement à la police. Le portefeuille, qui contenait une somme d'argent en liquide "peu importante", a été retrouvé ainsi que le marteau "tâché de sang", a indiqué la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.