Cet article date de plus d'onze ans.

Un Français, suspect dans les attentats de Casablanca en 2003, arrêté en Allemagne

L'homme était sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'hôtel Safir, à Casablanca (Maroc), après un attentat-suicide survenu le 17 mai 2003. (ABDELHAK SENNA / AFP)

FRANCE – Les attentats-suicides de Casablanca avaient fait 45 morts, dont 14 kamikazes, le 16 mai 2003. Plus de neuf ans après les faits, un Français recherché internationalement pour son implication présumée a été interpellé lundi à l'aéroport de Munich, en Allemagne, a annoncé la police allemande mardi 30 octobre.

La police a arrêté Faoud C. alors qu'il était en transit à Munich avec sa famille. En provenance de Paris, il comptait se rendre à Dubai. Les autorités marocaines avaient délivré un mandat d'arrêt international contre ce Français d'origine marocaine aujourd'hui âgé de 37 ans, a précisé la police allemande. Il a été placé en détention en attendant une éventuelle extradition. La police n'a fourni aucune autre précision.

En septembre 2003, un autre français, Richard Robert avait été condamné à perpétuité au Maroc pour son implication dans les cinq attentats qui ont frappé des sites touristiques à Casablanca, rapportait Le Figaro.fr. Il a été depuis été transféré en France et écroué en région parisienne en mai 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.