Un couple de Toulousains découvre 20 kg de cocaïne dans sa valise
Les sexagénaires rentraient d'un séjour en Equateur.
Ils croyaient retrouver leurs affaires, ils sont tombés sur une vingtaine de kilos de drogue. Un couple de Toulousains, de retour d'un séjour touristique en Equateur, a eu la surprise de découvrir, dimanche 12 mai, plus de 20 kilos de cocaïne dans une de ses valises, rapporte mardi La Dépêche du Midi.
Samedi, alors qu'ils viennent d'atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, les sexagénaires constatent qu'il manque l'une de leurs deux valises. Rentrés chez eux après avoir signalé l'incident, ils apprennent dimanche que le second bagage est bien arrivé. Mais en ouvrant la valise, pourtant verrouillée, "le couple découvre que leurs effets ont été remplacés par de la poudre", raconte La Dépêche.
Après avoir été coupés, les 20 kilos de cocaïne auraient pu donner plus de 100 kilos de drogue. Avec une moyenne à 50 euros le gramme, "les trafiquants pouvaient espérer en tirer autour de 5 millions d'euros". Une enquête a été ouverte. Le service régional de police judiciaire de Toulouse est chargé de remonter la piste de la marchandise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.