Cet article date de plus de treize ans.

Un Airbus doit décoller mardi après-midi de l'aéroport de Marseille-Provence avec à bord une centaine de Roms

Ce vol pour Bucarest, organisé par l'office français de l'immigration et de l'intégration, est basé sur le volontariat avec une aide au retour, a-t-on précisé de source administrative.Le 17 août, à Toulon, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait annoncé l'organisation d'un vol "fin septembre", sans préciser l'aéroport de départ.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La France a déjà renvoyé plus de 250 Roms le 26 août dernier depuis Lyon et Roissy (AFP Boris Horvat)

Ce vol pour Bucarest, organisé par l'office français de l'immigration et de l'intégration, est basé sur le volontariat avec une aide au retour, a-t-on précisé de source administrative.

Le 17 août, à Toulon, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait annoncé l'organisation d'un vol "fin septembre", sans préciser l'aéroport de départ.

Le 26 août, la France avait renvoyé plus de 250 Roms vers la Roumanie, à bord de deux avions "spécialement affrétés" de la compagnie roumaine Blue Air, depuis les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et Roissy Charles-de-Gaulle. Depuis 2009, ce sont en tout une dizaine de vols similaires qui ont été organisés depuis Marseille à destination de la Roumanie ou de la Bulgarie.

En août et en septembre, plusieurs campements de Roms ont été détruits à Aix-en-Provence et dans la cité phocéenne et des obligations de quitter le territoire français dans le délai d'un mois ont été remises aux personnes en situation irrégulière.

Sur le même sujet :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.