Cet article date de plus de quatorze ans.

Un accord interprofessionnel sur le harcèlement et la violence au travail a été signé mercredi

Le ministre du Travail, Eric Woerth, s'en est "réjouit" a annoncé son ministère dans un communiqué.L'ensemble des organisations syndicales et patronales ont signé le texte, auquel les partenaires sociaux étaient parvenus fin mars après six mois de négociations. L'accord, basé sur un accord-cadre européen de 2006.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre du Travail, Eric Woerth, doit prochainenement lancer le deuxième plan de santé au travail (2010-2014).

Le ministre du Travail, Eric Woerth, s'en est "réjouit" a annoncé son ministère dans un communiqué.

L'ensemble des organisations syndicales et patronales ont signé le texte, auquel les partenaires sociaux étaient parvenus fin mars après six mois de négociations. L'accord, basé sur un accord-cadre européen de 2006.

Il vise à "mieux prévenir le harcèlement et la violence au travail, les réduire et si possible les éliminer".

"En incitant les employeurs en concertation avec les salariés ou leurs représentants à identifier et prévenir deux aspects des risques psychosociaux, le harcèlement et la violence au travail, ce texte complète la démarche de l'accord interprofessionnel également signé à l'unanimité en 2008 sur la prévention du stress en milieu professionnel", souligne le ministère.

"La prévention de cette catégorie de risques professionnels fera notamment partie des objectifs du deuxième Plan de santé au travail (2010-2014)" qu'Eric Woerth doit prochainement lancer, rappelle le ministère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.