Cet article date de plus de huit ans.

Trois lycéennes renversées par une voiture de police à Dijon

L'une d'entre elles est grièvement blessée. La voiture partait en intervention quand elle a été projetée sur les adolescentes à la suite d'une collision avec un autre véhicule.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La policière est soupçonnée d'avoir utilisé ses fonctions pour informer son compagnon trafiquant de drogue, selon Europe 1. (GERARD JULIEN / AFP)

Trois lycéennes ont été blessées, mardi 15 matin, à Dijon (Côte-d'Or), par une voiture de police. Cette dernière a été projetée contre les adolescentes lors d'une collision avec un autre véhicule. 

Le pronostic vital d'une des jeunes filles, âgée de 20 ans, est engagé. Elle a été conduite à l'hôpital, ainsi que les deux autres victimes, âgées de 17 et 18 ans. Le véhicule de police venait de quitter le parking du commissariat dans le centre-ville de Dijon et avait activé sa sirène, pour se rendre sur les lieux d'une défenestration, vers 7h45.

Une priorité refusée

Au niveau d'un croisement, alors qu'il avait franchi un feu rouge, il a percuté une autre voiture qui lui aurait refusé la priorité due aux véhicules de secours en intervention, selon la préfecture.

La conductrice de la seconde voiture, en état de choc psychologique, a aussi été conduite à l'hôpital. Les trois policiers qui se trouvaient à bord du véhicule d'intervention, également choqués, ont été pris en charge par leurs propres services. Le parquet de Dijon a confié l'enquête à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.