Cet article date de plus de treize ans.

Trois jeunes ont été écroués vendredi dans l'enquête sur l'affaire du CRS blessé le 2 mars à Noisiel

Ces trois jeunes, âgés de 20 à 21 ans, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique, en bande organisée", et ont été "placés sous mandat de dépôt"."Ils sont montés sur le toit dans le dessein de lancer des projectiles sur la police", selon le procureur.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (F3NPDCP)

Ces trois jeunes, âgés de 20 à 21 ans, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique, en bande organisée", et ont été "placés sous mandat de dépôt".

"Ils sont montés sur le toit dans le dessein de lancer des projectiles sur la police", selon le procureur.

Concernant la santé du CRS, Philippe Bugeaud, directeur de la DRPJ, a expliqué qu'il était "sorti de l'hôpital aujourd'hui" (vendredi, ndlr) et qu'il avait "retrouvé des facultés motrices et de paroles". Il faut toutefois "rester prudent sur les séquelles".

Les trois jeunes originaires de Seine-et-Marne ont expliqué avoir été "exaspérés, mécontents de voir que leur terrain de jeu habituel était occupé par des policiers", a poursuivi le procureur. "Ils ont pris la décision délibérée de monter sur les terrasses pour jeter des projectiles sur les policiers, ils ont monté une bouteille de rhum et les pavés étaient plutôt sur place", a-t-il ajouté, en précisant que les jeunes disent "ne pas avoir visé les policiers".

Ces jeunes ont été interpellés en début de semaine dans le cadre d'une commission rogatoire, après une enquête de la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, avec l'Office central de répression de la violence aux personnes (OCRVP).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.