Trois croix gammées et deux inscriptions antisémites ont été découvertes dimanche sur la maison d'Israël Nisand
Selon le témoignage de l'épouse de cet obstétricien connu, qui milite pour l'accès gratuit et anonyme à la pilule pour les mineures, les inscriptions "peut-être inscrites à la craie" ont été apposées "près de la porte d'entrée et leur auteur a dû pénétrer dans le jardin" de leur maison de Schiltigheim.
Outre les croix gammées, figuraient le sigle "SS" ainsi que l'inscription "Mort à Zog", sans doute pour "Zionist organization government", a indiqué à l'AFP Hélène Nisand. "C'est clairement antisémite", a-t-elle ajouté.
"Mon mari s'est rendu au commissariat pour porter plainte et des policiers sont venus constater et tenter de recueillir des indices sur ses inscriptions non revendiquées", a-t-elle précisé.
Israël Nisand, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg est le frère de Raphaël Nisand, avocat et maire socialiste de Schiltigheim , en proche banlieue de Strasbourg. Ce dernier aurait également fait l'objet d'inscriptions sur sa boîte aux lettres au cours des derniesr mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.