Cet article date de plus d'onze ans.

Très fort risque d'avalanches dans les Hautes-Alpes

Météo France maintient sa vigilance "orange" aux avalanches pour les Hautes-Alpes et "neige-verglas" en Isère. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des skieurs font du hors-piste malgré un risque élevé d'avalanches, à Méribel (Savoie), le 7 mars 2013. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Après deux semaines particulièrement meurtrières dans les Alpes, Météo-France maintient, lundi 18 mars, son suivi pour les Hautes-Alpes, placées dès dimanche après-midi en vigilance "orange" avalanches, et pour l'Isère, en vigilance orange "neige-verglas". La fin de cet épisode est prévu pour lundi à 17 heures.

Cet appel à la vigilance survient alors que des chutes de neige "lourde et parfois collante" touchent les Hautes-Alpes depuis samedi soir "dans des proportions inhabituelles". Jusqu'à 30 centimètres de neige ont été relevés sur certains massifs. Dans ce département, certaines zones sont classées en risque avalanches cinq sur une échelle de cinq, notamment dans les massifs du Champsaur, du Pelvoux et de l'Embrunais-Parpaillon.

En Isère, "les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau et quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", prévient l'institut, qui appelle les automobilistes à la prudence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.